A la rencontre de nos professionnels locaux
- Par mz59650
- Le 13/11/2024
- Dans 2024 - Evénements
- 0 commentaire
Être potier, c'est bien plus qu'un métier, c'est une véritable vocation. C'est insuffler la vie dans un bloc d'argile, le modeler, le façonner, le cuire jusqu'à ce qu'il révèle toute sa beauté. C'est aussi la passion de transmettre son savoir-faire, de partager sa passion avec d'autres.
Vivre à Baisieux
Si vous êtes créatif, patient et aimez travailler avec vos mains, la poterie pourrait être votre voie. C’est pourquoi, je vous invite à me rejoindre le 10 novembre prochain à l'événement « Vivre à Baisieux ». Un moment particulier pour avoir une approche plus précise de ce métier ancestral mais surtout passionnant
1ère Edition
Le 20 novembre dernier, Baisieux a accueilli avec enthousiasme son forum des métiers. Cet événement a permis aux habitants de rencontrer les professionnels locaux, d'échanger sur leurs parcours et leurs projets.
La bienveillance était au cœur de ces rencontres, créant une atmosphère conviviale et propice aux échanges. Une belle initiative des conseillers de quartiers, pour valoriser le tissu économique local et favoriser les liens entre les habitants.
La découverte de tous ces professionnels locaux, était également pour nous acteurs économiques très importante. Une journée placée sous le signe de l'entraide et de la solidarité, qui a démontré l'importance des relations humaines dans le monde du travail.
Des échanges constructifs
Les Basiliens ont eu le plaisir de rencontrer leurs acteurs locaux lors d'une journée dédiée aux échanges et à la découverte des métiers. La bienveillance était au cœur de ces rencontres, créant un climat propice aux discussions et aux projets futurs, créant ainsi un véritable tissu social. Merci aux conseillers de quartiers d’avoir créés et mis en œuvre cette journée professionnelle.
Deux Mains, la Terre - Poterie à Baisieux était présent et cela a suscité beaucoup de questions sur le métier de potier. Comment devenir potier(e) ?, Quelles sont les formations ?, Diplômes ? etc … Mais aussi sur le bienfait personnel de cette activité, en loisirs par exemple. Des échanges constructifs.
Ajouter un commentaire