2017 - Evènements
-
Noël 2017
- Par
- Le 28/11/2017
- Dans 2017 - Evènements
- 0 commentaire
Profitez de l'offre Noël pour un cadeau unique
-
Portes ouvertes des ateliers d'artistes
- Par
- Le 18/10/2017
- Dans 2017 - Evènements
- 1 commentaire
A l’occasion des ‘’Portes ouvertes
des ateliers d’artistes’’
du 14 et 15 octobre dernier
Deux Mains la Terre, vous a
ouvert les portes de son nouvel
atelier avec un grand plaisir.Plus convivial, plus lumineux, avec
la possibilité de travailler
en couple, entre ami(e)s,
en famille, dans un espace dédié.N'oubliez pas que l’entrée atelier se fait par le chemin de la clé de Sol, juste derrière la maison (accés par la rue Gounod).
Vous avez été nombreux et nombreuses à participer aux démonstrations mais aussi à s'improviser potier(e).
L'intêret que vous portez à l'artisanat et notamment à la poterie me galvanise encore plus.Rien de tel que de se retrouver à l'atelier autour d'un petit café et des petits gâteaux (Les cookies de Simon) pour échanger avec vous.
Ce week end a été très constructif et vous en remercie tous encore. -
Dernier rendez-vous de l'année au "Petit Montmartre"
- Par
- Le 10/09/2017
- Dans 2017 - Evènements
- 0 commentaire
Nous arrivons au terme des expositions du ‘’Petit Montmartre’’ de Tournai ce dimanche 3 septembre 2017, c’est notre ernier rendez-vous de l‘année dans ce magnifique lieu. Bien sur, j’y serai présente comme d’habitude.
Une petite nouveauté à vous faire découvrir, les diffuseurs d’huiles essentielles à placer dans vos placards, vos penderies, vos tiroirs ... Malgré leur discrétion ils restent très efficaces.
-
Festival du lac
- Par
- Le 12/06/2017
- Dans 2017 - Evènements
- 0 commentaire
Beaucoup de monde en ce dimanche 11 juin au festival du lac, au parc du Héron de Villeneuve d'Ascq (Nord), avec des rencontres toujours aussi intéressantes. Cela fait pourtant plusieurs années que je participe à "La fête du terroir" aujourd'hui appelée Festival du lac et je suis toujous agréablement surprise de voir mon stand de poterie envahi par tant d'intérêt.
Les promeneurs venus en famille, s'agglutinant devant mes démontrations de tournage. Comment transformer une balle de terre en tasse, bol, saladier, pichet ou autre ?. Qu'importe l'âge, l'intérêt est bien là et la magie opère au fur et à mesure de la démonstration, puis lorsque j'entends "Ouahou c'est magique", ou bien "On ne savait pas que c'était si technique" et encore "C'est possible de faire un stage ?" Je me dis que ce métier d'artisanat suscite encore des passions et pourquoi pas des vocations.
-
Petit Montmartre juin 2017
- Par
- Le 08/06/2017
- Dans 2017 - Evènements
- 0 commentaire
Encore une fois ravie d'avoir exposé au Petit Montmartre de Tournai (Belgique), carton plein pour
l'ambiance rhytmée par les orchestres "ambulants" et le concert du carillon de la superbe cathédrale
Notre-Dame. Une foule innonbrable de badauds était au rendez-vous et le beau temps ne nous avait
pas oubliés. La gentillesse des gens qui essayaient de comprendre ce qu'était la poterie. Certains ont
même passé le pas en prenant rendez-vous pour une initiation dans mon atelier. Heureuse que
l'artisanat suscite encore des envies de travailler la matière. La poterie reste toujours magique,
voir la matière brute évoluer, s'affiner, et lui donner vie.
La diversité des exposants est tout aussi enrichissante et l'envie de partager notre passion est unanime, c'est pourquoi la rencontre avec
le public est toujours une réussite. -
Journées européennes des métiers d’art (JEMA)
- Par
- Le 16/05/2017
- Dans 2017 - Evènements
- 0 commentaire
Ce week-end (01 et 02 avril 2017) se sont déroulées les Journées européennes des métiers d’art, encore une fois le public était au rendez-vous. Le point commun de toutes ces rencontres, vouloir s’évader, ne plus penser à son quotidien le temps d’une séance et faire corps avec la matière. Retourner à l’essentiel et prendre enfin le temps.
Cette initiative est une bonne chose pour faire connaître les métiers d’art, la poterie suscite encore bien des intérêts. Après quelques démonstrations, le regard n’est plus le même lorsque l’on voit le métier de l’intérieur, les langues se délient, les questions foisonnent. Les gens osent, s’intéressent de plus près et cela me réjouit pleinement.
Merci à toutes ces personnes anonymes pour qui l’artisanat reste très important. Prenons conscience du temps passé pour chaque création unique, des compétences solides nécessaires au métier, retrouvons le savoir faire et la passion qui nous anime.