Journées européennes des métiers d'art 2016

Jema marc zommer photographies 28 copier
Du vendredi 1er au dimanche 3 avril derniers se sont déroulées les journées européennes des métiers d'art, moments incontournables de l'évènement. L'artisanat implique une technique et un savoir faire qui s'apprend au fur et à mesure des années et de la réflexion de son propre travail pour toujours s'améliorer.

"Deux mains la terre" artisan poterie, malgré sa petite stucture, fait partie de ceux qui perpétuent le travail de la pièce unique, comme une oeuvre d'art, loin de cette suproduction à outrance.

Maitrisant la céramique, le grès ou la porcelaine, cet artisan transmet également son savoir à ceux et celles qui ont envie de "décrocher" ne serait-ce qu'un instant, de la vie stressante par ses cours de poterie. Moments où vous êtes ailleurs et surtout quelqu'un d'autre, vous vous surprendrez certainement de ce que vous êtes capable de faire, dans une ambiance douce et chaleureuse.

Des démonstration de tournage et de décoration à l'engobe ou à l'émail ont été du plus bel intérêt, provoquant l'initiation de certains visiteurs à créer leur première céramique. Bien sur, toutes les explications techniques de la conception de la pièce jusqu'à la cuisson à haute température ont été évoquées.

L'exposition-vente des pièces uniques ont eu un franc succès (utilitaires ou décoratives, grès ou porcelaine).

Sur l'album photos vous découvrirez des clichés exposés en même temps que les poteries, juste un clin d'oeil montrant que la photographie est également le reflet de l'artisanant dans toute la noblesse du mot. Album

 

 


 

 

Ajouter un commentaire